Mieux Récupérer Avec les Bonnes Protéines Post-Entraînement

Mieux Récupérer Avec les Bonnes Protéines Post-Entraînement

N.B. Cet article est destiné à nos clients français.


La dégradation des muscles est essentielle au développement musculaire et à l’amélioration de la performance sportive.

La clé pour bénéficier de cette dégradation est d’obtenir les nutriments appropriés pour aider au processus de reconstruction.

Grâce à un mélange breveté de protéines, d’acides aminés à chaîne ramifiée et de puissants phytonutriments, Recover de Beachbody Performance contribue à la synthèse des protéines musculaires et au développement de la masse musculaire pour que les sportifs soient capables de tout donner lors de leur prochaine séance d’entraînement.

Les muscles sont en état de renouvellement constant, dégradés puis re-synthétisés.

La dernière partie de ce processus (appelée “synthèse protéique”) atteint son pic environ deux heures après l’exercice, même si la “fenêtre d’opportunité” en elle-même peut durer jusqu’à six heures.

Tant que votre apport quotidien total en protéines est adéquat et que vous en mangez au moins toutes les cinq à six heures, vous obtiendrez les acides aminés dont vous avez besoin pour faire des progrès.

Mais il peut être difficile de maintenir cet équilibre et ce rythme, surtout si vous mangez suivant un déficit calorique.

Et si vous vous entraînez à jeun, rien ne va plus.

Une boisson frappée après l’entraînement peut être un puissant outil: en consommer une dans les 30 minutes suivant l’exercice assure que vos muscles ont accès aux éléments de construction dont ils ont besoin pour se développer, quand ils veulent se développer.*

“Les muscles sont principalement composés de protéines et ils se dégradent constamment lorsque nous sommes à jeun et se synthétisent lorsque nous mangeons, surtout si le repas contient des protéines,” explique le membre du comité consultatif de Beachbody Francis Stephens, titulaire d’un doctorat, spécialiste en diététique sportive et professeur auxiliaire en Physiologie métabolique et moléculaire à l’Université de Nottingham, en Angleterre.

“Si un exercice d’intensité maximale a été effectué jusqu’à l’épuisement, alors les muscles passent à un taux de renouvellement supérieur.”

C’est la raison pour laquelle un complément alimentaire est essentiel. Chaque portion de Recover contient 21 grammes de protéines.

Recover de Beachbody Performance en France

Une étude effectuée sur 24 hommes entraînés à la résistance montre que la portion de protéines la plus efficace correspond à 20 grammes, pris à intervalles réguliers tout au long de la journée.

Le mélange spécifique d’isolat de lactosérum, de pois et de caséine micellaire de Recover apporte des protéines à libération rapide, moyenne et lente pour aider à optimiser la synthèse protéique.

Quelle est l’efficacité de ces protéines sur ce plan-là?

Les études démontrent que les protéines contribuent au développement de la masse musculaire.

Des chercheurs français ont récemment découvert que les protéines de lactosérum et de pois peuvent augmenter l’épaisseur du muscle de plus de 10 %.

Une étude parue dans le Journal of Sports Science and Medicine démontre que les bénéfices tirés de la caséine sont similaires à ceux tirés du lactosérum.

La formule contient également des acides aminés à chaîne ramifiée (AACR): leucine, isoleucine et valine.

Les recherches indiquent que les AACR peuvent favoriser la synthèse protéique.

Recover apporte également de l’extrait de grenade, riche en ellagitanins qui gagnent en renommée dans le domaine de la nutrition sportive.

* Riche en protéines. Les protéines contribuent à la croissance de la masse musculaire.